6 janvier 2019

Quand pratiquer l'art postal devient un luxe...

Chers amis mail-artistes, je ne vous apprends sûrement rien en vous informant que La Poste a encore augmenté ses tarifs en ce début d'année 2019. Soit-disant qu'il s'agit là de nous garantir la même qualité de service alors que le volume de courrier  ne cesse de décroître!  
S'il est incontestable à l'heure des réseaux sociaux et du courrier électronique qu'il y a moins de courrier physique à traiter, la qualité du service n'est plus là pour les inconditionnels du courrier classique, et ce n'est certes pas le fait des facteurs, en bout de chaîne, qui ont pas mal de couleuvres à avaler,  eux aussi!

Il devient extrêmement difficile d'estimer à quel moment une lettre sera distribuée à son destinataire, et ce quel soit le prix du timbre utilisé... il arrive même que le courrier n'arrive plus du tout, ce qui a été le cas pour cinq de mes mail-arts en 2018!

En progressant de 0,10 €  chaque nouvelle année, tout est fait pour nous décourager de continuer à employer des vrais timbres pour affranchir nos enveloppes et pour nous pousser à utiliser les automates ou les impressions maison afin d'éditer des vignettes moins onéreuses mais particulièrement moches.

Tant pis! Je vais m'appliquer à bien rester sous les 20 grammes pour éviter d'avoir 
à affranchir doublement mes envois, mais...quand on aime on ne compte pas !
Continuer à pratiquer l'art postal sera mon luxe désormais.

2 commentaires:

Marie a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dentellebleue et je ne pensais pas que le timbre poste avait à ce point augmenté entre 2010 et 2019. Je participe peu pour tout un tas de raisons dont des raisons financières et je vais comme toi m'efforcer de rester en-dessous de vingt grammes pour mes futurs envois sauf en cas de force majeure.
Je t'embrasse. Amitiés.

Saby a dit…


Bonjour les copines blogueuses
Ben parfois ça va être compliqué quand on part dans des délires de reliefs etc ... alors on va sortir la balance sur notre table de mail art et peser au fur et à mesure que l'on coud colle ...
Bon ben maintenant il faut déjà que je m y remette , ne m'en voulez pas je ne suis pas trop active en ce moment coté carton fou
Bisou les filles