4 juin 2019

En faire tout un fromage, pour Françoise

Lors de récentes courses au rayon fromage à la coupe de mon magasin, je suis tombée en arrêt sur une étiquette pour de la tomme de Savoie : je me suis empressée de demander à la vendeuse si elle voulait bien me la donner car je n'imaginai pas faire autrement que de l'adresser à Françoise, une amie mailartiste passionnée des ours,  toujours à la recherche de nouvelles représentations de l'ursidé.

Associer l'image du plantigrade à celle d'un bon fromage de Savoie, voilà un fait tout à fait nouveau, surtout lorsque l'on sait le procès que l'on fait partout à cet animal, notamment dans les Pyrénnées où sa réimplantation reste toujours problématique. A ma connaissance, l'ours n'a pas encore revenu coloniser les Alpes. Son image serait-elle en train de redevenir positive ? 

J'espère que ce mail-art un peu particulier, te plaira, Françoise.

Aucun commentaire: