15 juin 2019

Tous les enfants du monde sont amour, pour Nanou

Dans le cadre du 8ème jeu des enveloppes timbrées sur le forum "mailarter à l'infini", il m'incombe de terminer la ronde en intégrant le timbre imposé ci-dessous à destination de Nanou.

Voici ce que j'ai imaginé pour ma correspondante, le thème des enfants du monde 
étant aussi un sujet qui me tient à coeur.
 J'espère que ce mail-art plaira à Nanou, accompagné au verso de ce poème.

***
Alain Serres, l'auteur du poème qui suit, est né en 1956. Il a publié de nombreux textes, histoires et poèmes pour enfants et adolescents. Il est le fondateur des éditions "Rue du Monde".

Je suis un enfant de partout 
Je suis un enfant de partout un enfant de Paris, de Cotonou, 
un enfant de l'ombre des montagnes des plis rouges d'un pagne. 
Je suis un enfant des nids de moineaux, de Mulhouse, de Baltimore,
 des petits bateaux de la baie de Rio et pire encore 
je suis un enfant de quelque part 
né de l'amour entre la chance
 et le hasard. 
Un enfant avec un nom, 
un prénom, 
mais un enfant qu'on appelle Terrien 
parce que, sans moi, 
cette planète n'est rien.

***
Ecoutons maintenant cette chanson deYoussou N'Dour 
 en voici les paroles :

Depuis bien trop longtemps 
Les hommes sur la terre 
Ne s'unissent vraiment 
Que pour faire la guerre 
L'espoir est dans l'enfant 
Qui sauve la lumière du ciel en chantant 

Tous les enfants ont mérité 
La connaissance,le joie et la santé 
Tous en naissant devraient gagner
Le droit à l'amour et la vérité 

Si tous ensemble on se donnait la main 
Pour préparer un meilleur lendemain 
Elargissons la ronde 
Des écoliers du monde 

Tous les enfants ont mérité
La connaissance,le joie et la santé 
Tous en naissant devraient gagner 
Le droit à l 'amour et la vérité 

Essayons de donner une chance à la vie 
Tâchons de respecter même les plus petits 
Elargissont la ronde 
Des écoliers du monde 

Tous les enfants ont mérité
La connaissance,le joie et la santé
Tous en naissant devraient gagner
Le droit à l 'amour et la vérité

Au village, les filles et les garçons 
Chaque matin à l'école se retrouveront 
Sans raison le monde ne tourne pas rond 
Sans lumière on ne voit plus l'horizon 

Tous les enfants ont mérité
La connaissance,le joie et la santé 
Tous en naissant devraient gagner 
Le droit à l 'amour et la vérité

1 commentaire:

Annick SB a dit…

Bonjour , C'est amusant la blogosphère ; on avait échangé sur un groupe de mail art et je vous retrouve ici ! J'aime bien ce genre de coïncidence !!
J'avais proposé le thème suivant:
" les enfants ont des droits, défendons-les ! "
Ravie de vous retrouver, même si pour l'heure, je ne fais plus de mail art ...