12 décembre 2022

Quand la laisse de mer est généreuse, de Daniella

Dans ma boite aux lettres du jour, en plus de l'enveloppe précédente dont je n'avais déjà pas identifié l'auteur, se trouvé également un  paquet tout en longueur qui m'intrigue beaucoup...Si l'écriture de mon adresse au recto ne me donne aucun indice, je reconnais tout de suite  la couleur de l'encre utilisée ainsi que  l'écriture de la mention  "exp.  le  Père Noël, au verso.

 
Habitant en Bretagne du bord de mer, c'est Daniella, coutumière de ce genre de création, qui me fait l'insigne honneur de me concocter un mobile dont elle a le secret, à partir des trésors qu'elle ramasse sur le littoral, souvent dans la laisse de mer. 

Fait de bois flotté pour le corps et la queue de l'oiseau, un morceau de ferraille rouillé pour faire la tête et le bec, une ficelle bricolée et des perles pour faire l'attache et la suspension : quel magnifique et original cadeau de Noël, Daniella!

Je t'en remercie infiniment, car j'adore le bois flotté mais je n'en ai jamais eu à ma portée pour être capable d'improviser des objets insolites et pleins de poésie ainsi que tu le fais. 

Bravo et merci encore. Belles fêtes de Noël à toi et à tous les tiens, belle Saint-Sylvestre également et à l'année prochaine.

remis dans le bon sens, voici l'oiseau


1 commentaire:

Daniella Cosson a dit…

Bonjour dentelle , j'ai mis le portrait robot de ton volatile sur mon blog si tu veux lui refaire une beauté...Bons moments de fin d'année