A l'occasion de la 14e Journée Mondiale du Faux-Timbre d'Artiste dont le destinataire privilégié est le Musée de la Machine à Ecrire de Lausanne et parce que mon premier métier fut dactylo, j'ai eu envie de créer une série pour rendre hommage à ma machine à écrire mécanique et à toutes celles qui furent produites à travers le monde, globalement pendant un siècle de 1870 à 1970.
Voici pour toi, l'Etre anonyme, une très belle machine à écrire ancienne toute en tôle lithographiée, la Sholes & Glidden :
Machine à écrire Sholes et Glidden - E. Remington & Sons Ltd., Ilion New York – 1874
à gauche, modèle publié sur une revue de brocante, à droite modèle de la Collection Martin Howard
La machine à écrire Sholes and Glidden fut la première machine à écrire à succès commercial. Elle a été inventée par Christopher Lathem Sholes et fabriqué par E. Remington & Sons d'Illium New York en 1874.
Les premiers modèles étaient entièrement décorés d'une variation de motifs floraux, de scènes pastorales, d'héraldique et de portraits. Ils sont un spectacle à voir. Les dernières machines à écrire Sholes et Glidden étaient peintes en noir.
Source : Texte et photo de droite, extrait de l'article à lire complètement sur l'excellent site de la Collection Martin Howard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire