Un nouveau courrier, une très grande enveloppe décorée me parvient à nouveau d'Hiroshima où il semble y avoir un vrai club de jeunes filles qui ont particulièrement apprécié l'exposition des cubes du Cubic Mailart Project à l'initiative de Diane.
Cette fois-ci c'est une petite demoiselle âgée de 9 ans, prénommée Nonon, passionnée de danse, de jazz hip-hop qui m'écrit dans sa langue d'origine (+ une traduction en anglais) et m'adresse des pliages en origami, la fameuse grue mais aussi deux petites têtes de chat.
Elle me précise qu'elle est une passionnée d'abaques (sortes de bouliers japonais pour les mathématiques) joignant même une photo d'elle tenant un trophée remporté lors d'une compétition dans ce domaine. Nonon me précise qu'elle aime le violet et les kakis et qu'elle voudrait pouvoir voyager à l'étranger dans le futur.
Les petits personnages dont son papier à lettres et son enveloppe sont décorés s'appellent des Sumikko Gurashi, ils font partie du monde de la culture Kawai, dont j'ai tout à découvrir.
Merci jeune demoiselle de tous ces cadeaux et de m'avoir fait découvrir ton univers. Evidemment cette jolie lettre ne restera pas sans réponse, même si ce ne sera pas tout de suite. A bientôt Nonon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire