23 décembre 2023

Gaines à scandale et retour sur l'exposition Tintin, de Christophe

Comme toujours, Christophe m'a concoctée une enveloppe maison, à partir d'une double page en papier glacé d'un magazine d'autrefois avec une publicité désuète sur Scandale, la gaine pur tulle, accompagnée d'une jolie ribambelle de timbres. 

J'y trouve une bien jolie carte avec les souhaits de bon Noël, de belles fêtes de fin d'année ainsi que les bons voeux pour 2024 de la famille Blaise. Mais ce n'est pas tout...

Cette grande enveloppe originale protège aussi l'édition particulière d'un recueil rassemblant les nombreux mail-arts inspirés par Tintin. C'est la conclusion d'un appel à art postal lancé fin 2022 par Christophe afin de nourrir une exposition dédiée au petit reporter belge qui s'est tenue par deux fois à Lyon en juin et septembre dernier,  à l'initiative d'un tintinophile convaincu, Thierry Grenier. 


C'est un très beau cadeau de Noël que j'apprécie à sa juste valeur, merci aux deux initiateurs de cette aventure. Merci aussi pour vos bons voeux. Les miens sont partis hier.

1 commentaire:

PACO a dit…

Quelle belle suprise et beau cadeau de Noël que tu as reçu pour ta participation à l'expo Tintin au Paus de l'Art Postal.
C'était un beau projet qui a réuni pas mal de "confrères et consoeurs mailartistes. L'expo se tenait dans les jardins de la villa et une de mes copinautesy avait été et m'avait envoyé 2 photos des oeuvres accrochées dans la verdure (peut-être derai-je un article avec lesdites photos)
J'ai également eu le plaisir de trouver dans ma BAL un courrier originale dans lequel se trouvait la plaquette de l'expo; ça nous fera un beau souvenir de cette participation .
Je te souhaite de très belles et agréables fêtes de Noël.
Amitiés
Paco