26 décembre 2023

T161- Voyage au pays des pyramides, de Nicole

Ah, merci beaucoup facteur! Je reçois avec gratitude cette enveloppe concoctée par la gentille Nicole venue me souhaiter de belles fêtes de Noël et de fin d'année, tout en anticipant  ma date d'anniversaire.

Père Noël dessiné par Tomi Ungerer

En me proposant un superbe voyage sous le soleil rouge d'Egypte (tout brodé), Nicole me propose une évasion que je ne peux qu'imaginer, car c'est un pays où je ne me déplacerai sûrement jamais compte tenu de ma mobilité désormais réduite...


Outre le beau dessin de l'enveloppe, j'apprécie tout autant la recherche sur les timbres que Nicole a choisis pour ce thème : le premier timbre évoque le travail des tailleurs de pierre (et ils ont du être très nombreux sur ces chantiers gigantesques, pour réussir à ériger des moments funéraires aussi impressionnants que le sont les grandes pyramides). Le second, égyptien, représente le célèbre pharaon Toutânkhamon dont beaucoup de visiteurs ont eu le loisir d'aller par deux fois admirer le tombeau en France lors d'expositions très courues.

Non Nicole, je n'ai aucun voyage prévu de sitôt, ni en Egypte ni ailleurs, mais je te remercie infiniment de me faire voyager tant par la lecture d'articles que tu me proposes souvent, qu'en partageant via l'art postal, les destinations dans le monde que tu as eu l'occasion de visiter.

Un énorme merci à toi, pour ton amitié et ta fidélité. Merci beaucoup pour cette enveloppe. Je te souhaite également de bien terminer l'année entourée des tiens.

Aucun commentaire: