29 avril 2024

F72 - Fermons la fenêtre et laissons les volets clos, de Christian

Et voici la deuxième merveille reçue aujourd'hui,  réalisée par Christian, Monsieur R, en pleine veine créative contrairement à moi.

Tout d'abord je reçois bien retenu par une ficelle rouge, la façade d'un maison haute avec le dernier étage sous les toits où il doit faire si chaud, que les propriétaires ont laissé les persiennes bien closes.


A voir tendu sous le rebord de cette fenêtre le  fil à linge garni de la dernière lessive mise à sécher, on peut supposer que c'est le foyer d'un couple, on devine bien que nous sommes dans le Sud, un peu comme en Italie. Avant d'aller plus loin dans l'exploration de cette mise en scène, je remarque des détails comme les nids d'hirondelles, habités en cette saison (à voir les déjections qui ornent la façade). Quelle chance : avoir des hirondelles qui reviennent chaque année habiter leur nid sous la toiture, c'est un vrai signe de bonheur, et cela devient tellement rare! Est-ce le cas chez toi Christian ? 

Bon, poussons la curiosité un peu plus loin ; j'écarte les persiennes et alors, brusquement, le minou de la brave dame cherche à s'échapper, le chenapan! il s'est emparé de la pelote de laine de la tricoteuse qui, craignant de perdre de fil de son ouvrage, en reste toute ébaubie, la pauvre!

Ah comme j'aime ta fantaisie et ton humour : subtilement, tu as glissé dans cette composition des thèmes auquel je suis attachée, comme le tricot et le fil, mais aussi le chat, en référence à ma gentille Myrtille. 

Merci Christian, vraiment, tu me gâtes beaucoup : tes créations plus poétiques les unes que les autres, toujours très riches et imagées,  sont variées et me racontent plein d'histoires et j'avoue que cela me fait un bien fou, en ce moment. Un grand merci à toi, grand maître de l'Art Brout.

3 commentaires:

bobine a dit…

j'adore ce M-A....comme j'aurais voulu avoir cette idée là moi aussi!!!! c'est superbe!!!bravo l'artiste
bobine

monsieur R a dit…

holala, dentelle c'est trop gentil .

Daniella Cosson a dit…

Joli travail Monsieur R, très élégant ...