16 avril 2024

T166 - Fleurs et papillons pour des rêves en bleu, de Nicole

Aujourd'hui Nicole me fait un triple cadeau : celui du bleu de l'enveloppe et celui du dessin et des couleurs qu'elle y a dessinées, totalement inspirés par le timbre "fleurs et papillons". 

Ce timbre fait partie d'une série éditée par la Poste sur les motifs dessinés par Emile-Alain Seguy, décorateur et ornementaliste de la période art nouveau puis art déco.
J'aime beaucoup toutes ces circonvolutions  pour représenter à la fois des fleurs mais aussi des ocelles comme sur les ailes des papillons, c'est très beau. 

Puis, à l'intérieur de la missive, en référence à mon thème sur les peuples premiers, le cadeau d'une bien jolie reproduction d'un tableau réalisé par un artistes aborigène, dont malheureusement je n'ai pas réussi à retrouver le nom.

Nicole sait combien j'apprécie ces peintures d'apparence naïve : c'est la première fois que je vois ainsi une peinture du milieu marin, où l'on ne retrouve pas les multiples points de couleurs ni les animaux couramment représentés dans les créations traditionnelles des aborigènes d'Australie. 

Tu sais toujours me surprendre : merci beaucoup Nicole pour ce bel envoi!

Aucun commentaire: