Après Françoise Tournet l'initiatrice de ce nouveau projet dont je vous ai donné ici les grandes lignes, c'est l'ami Eric Babaud qui est intervenu en 2e position dans la ronde. Je vous propose d'aller lire sur le blog d'Eric le post où il publie la suite qu'il a inventée pour ce conte ainsi que le mail-art qu'il a adressé à Patricia, la troisième intervenante.
Si je vous en parle c'est que le facteur est venu aujourd'hui me distribuer l'enveloppe bien garnie et décorée par Patricia, qui me passe ainsi le témoin.

|
enveloppe mail-artée contenant un livret en 5 volets à l'intérieur |
Le livret à 5 volets, que chaque intervenant complète à réception
Avant de voir son nom écrit dans la liste des participants décidée par Françoise et de recevoir son courrier, je ne connaissais rien de Patricia. Or là, dans son sympathique petit mot d'accompagnement, elle me signale que mon adresse lui est tout à fait familière. Petite fille elle vivait dans le quartier de Massy où j'habite maintenant et elle fréquentait l'école primaire qui est juste sous mes fenêtres : comme le monde est petit et les coïncidences surprenantes, non ? Vive l'art postal et les rencontres incroyables qu'il permet de créer!
A ce stade, voici où nous en sommes : livret coté illustration puis coté conte
A moi désormais de continuer l'aventure mais ouille! ouille! ouille!, la barre a été placée très haute par mes précédesseurs. Heureusement que nous a été fourni un mode d'emploi pour nous guider dans le déroulement des cinq étapes à respecter pour élaborer un conte! Affaire à suivre!
1 commentaire:
Je suis sûre que tu vas y arriver, Françoise ne t'a pas choisie au hasard ! Bon, j'avoue avoir aussi paniqué quand mon tour est venu, et finalement, l'imaginaire nous sauve toujours. Et puis maintenant, il faut aussi plancher sur le conte que nous allons chacun débuter avant de le faire circuler :-) A très vite ! Amitié. Romane
Enregistrer un commentaire