9 août 2026

L'art postal au jardin : L'exposition 2026 du MIAP de Christophe, à l'honneur dans le Dauphiné Libéré

Voici un article récent du Dauphiné Libéré mettant l'accent sur cette belle activité qu'est l'art postal avec la nouvelle exposition du Musée International de l'Art Postal (le MIAP) de notre ami et correspondant Christophe Blaise, à Rencurel (Isère).

Pour la saison 2026, son dernier appel à mail-art sur le thème "Quoi ma gueule ?"  lui a permis de recevoir quelques 300 pièces timbrées et postées, qu'il a exposées dans son MIAP, musée petit par la taille car installé  dans une cabane de jardin mais tellement remarquable par la créativité et l'inventivité des auteurs de ces courriers originaux.

Christophe Blaise devant la galerie de portraits de sa dernière exposition, sur le thème “Quoi ma gueule ?”.  Quelque 300 portraits réalisés par des artistes amateurs et professionnels du monde entier sont présentés cette année au Musée international de l’art postal./ Photos B.D. / Le Dauphiné Libéré

article de Bénédicte Dufour, dans le Dauphiné Libéré du 9 août 2026 

Si vous passez par le Vercors cet été, n'hésitez pas à faire un petit détour par Rencurel pour visiter cet  incroyable petit musée et découvrir l'art postal et toutes les fantaisies qu'il permet.
Ouvert à la belle saison, de début mai à fin septembre (sauf quelques jours en aout), 
 le MIAP se visite sur RV - l'entrée est gratuite 
adresse :  192 chemin de la Lauze à RENCUREL
Tél : 06.77.25.99.05
email : basile.tof@gmail.com

Aucun commentaire: