18 août 2020

Couture sous la véranda , pour Michele

Voici une grand-mère pour mon amie Michele qui en a fait l'un de ses thèmes favoris.

Dans sa véranda, entourée de tournesols, cette mamie est concentrée sur son travail de patchwork  : elle réalise une courtepointe en assemblant patiemment moult morceaux de tissu, qu'elle a assemblé en harmonisant les couleurs et en faisant des figures géométriques.
Ces figures sont toutes codifiées aux USA - telle que celle reproduite sur le timbre - où cette activité est née, à l'initiative des premiers colons assez pauvres,  qui ont  recyclé des morceaux de tissus encore utilisables prélevés sur des vêtements usagés, pour en faire des couvertures baroques mais très chaudes.

C'est aussi un clin d'oeil à l'activité de patchwork que je pratique moi-même auprès de la MJC de Palaiseau depuis quelques années

Je t'en souhaite une bonne réception, mon amie.

Aucun commentaire: