6 août 2020

Roulotte et littérature jeunesse, pour Jeanne-Marie

La couverture en rose désuet de ce vieux livre,  où cheval et roulotte sont mis à l'honneur, m'a aussitôt fait penser à ce thème particulièrement prisé par  mon amie Jeanne-Marie.Cela m'a plu d'amener le sujet par le biais d'un livre,  pour la changer un peu de ce qu'elle reçoit habituellement.

Quoi de mieux qu'un bon bouquin où se plonger pour passer un bon moment, en tête à tête avec les protagonistes de l'histoire, n'est ce pas m'amzelle?
Je t'en souhaite bonne réception, Jamari
***
Pour continuer sur ce thème,  j'ai déniché une chanson ancienne bien sympa, où la musique est calée sur le tempo des sabots du cheval tirant la  roulotte sur les chemins en cahotant.
Chanson d'Alibert : Dans notre roulotte 

Aucun commentaire: