13 juin 2023

Nageurs bretons, de la part de Christine

Dans ma boite aux lettres, ce  matin j'ai trouvé une création mail-artistique assez étonnante, d'une toute nouvelle correspondante dont seuls le patronyme et l'adresse sont exploitables. Pas un seul mot au verso de la missive pour m'aider à déchiffrer le prénom de cette personne  mystérieuse.

Après avoir relu un article de mon ami Eric Babaud, je me suis souvenu qu'il avait reçu des mail-arts en provenance d'un groupe d'art postal créé dans la commune creusoise de Dun le Palestel et j'ai retrouvé ainsi le nom complet de ma correspondante : il s'agit de Christine Cho. 
Sur un fond émanant d'un calendrier des facteurs, les nageurs découpés dans les pages d'un livre ancien,  réhaussés de peinture et de décalcomanies de lettres typographiques, en font une composition intéressante : j'arrive à lire le mot "plage" sur le personnage de gauche et "nage" sur celui de droite.

Christine, je te remercie de me rappeler un très joli paysage de Bretagne, près de Perros-Guirec et du merveilleux sentier des douaniers, où j'ai pu autrefois les rochers roses de Ploumanach. 

1 commentaire:

Cho a dit…

Plonge nage vole

Le groupe l’art en boîte est originaire de Niort et moi j’ai quitté Dun le Palestel pour Eymoutiers

Et je suis Christine Cho