10 mai 2024

En conversation rigolote, deux flamboyants personnages d'Eric

Aujourd'hui j'ai aussi eu la joie de découvrir dans ma boite aux lettres l'une des fameuses boites à thé d'Eric, dont le fond sert de support à des visages de personnages hauts en couleurs et plus ou moins hirsutes. Et ces deux là sont particulièrement réussis. 

Je dois ajouter que ce genre de réalisation en 3D fait également le bonheur de Myrtille, ma copine à quatre pattes, toujours très attirée par tout ce qui est fil, ficelle, et encore plus fourrure ; elle me rend toujours difficile la prise de la photo car bien sûr vu le volume, impossible de scanner ce genre de mail-art. 

Bien sûr, vous les avez reconnus, ce sont des personnages d'Eric Babaud, qu'il m'adresse cette fois-ci depuis Sainte-Anastasie, sur le lieu même de sa dernière exposition de début mai. J'apprends avec plaisir que cette expo sur deux jours a rencontré un franc succès : si la notion même d'art postal n'évoquait rien à la plupart des visiteurs, ils sont repartis de là, fort enchantés par ce qu'ils y ont découvert. Bravo Eric et merci pour tout ce que tu fais pour qu'un maximum de gens puissent s'adonner à cette activité, tellement réjouissante.

Merci à toi et à tous les artistes et mail-artistes qui interpellent notre humanité et nous rappellent que la poésie, la fantaisie, l'humour mais aussi la satire et la caricature ont encore de beaux jours devant eux, et quoi qu'en pensent les média mainstream, nous continuerons à nous exprimer sur tous les sujets qui nous touchent avec nos bouts de cartons, nos bouts de  chiffons et nos bouts de ficelles.

Merci Eric de ton soutien et de ton amitié.

Aucun commentaire: