13 mai 2024

Fleur de lotus et poésie dans une déclinaison de bleus, de Nicole

J'ai été heureuse de recevoir aujourd'hui cette enveloppe singulière, recouverte d'une feuille de métal repoussé,  pour y figurer la fleur de lotus, symbole de sérénité :  c'est une très gentille attention de Nicole, amie fidèle, que je remercie infiniment. 

A l'intérieur, j'ai trouvé une palette de bleus ainsi qu'une très belle citation poétique de Khalil Gibran.

"L'Art est un pas de la nature vers l'infini" - Khalil Gibran
Liste de bleus, non exhaustive, extraite du livre de Régis Lejonc : Quelles couleurs! paru aux éditions Thierry Magnier
Je vais m'appuyer sur les vertus supposées du lotus, et en attendant de retrouver un peu de sérénité, je te remercie beaucoup Nicole pour ce bel envoi, avec toujours quelques références aux livres.

Aucun commentaire: