16 novembre 2018

Libellule et tortue, de Marcelle

Dans le cadre de la 9e JMFTA, je reçois ma première enveloppe d'art postal avec deux timbres d'artiste (hélas non compostés) de la part de Marcelle. 

Artiste douée pour la peinture, elle se lance maintenant un peu plus dans la linogravure et c'est une enveloppe ainsi tamponnée qu'elle m'adresse.
C'est très beau, merci Marcelle, c'était le premier cadeau. 
Merci également pour le petit mot dans l'enveloppe et pour tes compliments à propos de 
mon blog : j'y passe beaucoup de temps et cela me touche infiniment. 

Deuxième cadeau : la  carte postale  jointe représente une tapisserie de Jean Picart le Doux - l'univers de la mer - présentée au Musée de St Lo, dans le cadre de l'Opération Les Beaux Arts culinaires qui s'est tenue en septembre dernier, à l'occasion de la fête de la gastronomie. 
Outre les 50 chefs qui ont investi tous les musées de la Région Normande dans ce cadre, le musée de St Lo a accueilli huit chefs venus présenter une recette en relation avec un tableau choisi.

Ici c'est Valentin Daraphe de L'Escale des Sens de Carentan qui s'y colle avec la  recette "Tortue" de maki de saumon, concombre et crème légère wasabi : "Passionné par la mer qui borde ma région natale, j'ai trouvé l'inspiration de cette oeuvre à travers la représentation de poissons, tortue et motifs rappelant des algues. J'ai donc imaginé une entrée qui pourrait à la fois combiner la majestueuse tortue tout en intégrant du poisson et des algues. J'ai donc réinterprété le maki traditionnel japonnais avec une touche normande."

Je vous fais grâce du détail de la recette mais je peux indiquer que Marcelle y a souligné l'utilisation de différentes épices et la réalisation d'une tuile dentelle : bref, tout ce qu'il faut pour me faire plaisir avec deux de mes thèmes. Merciiiiiiiiii, tu es géniale Marcelle !

1 commentaire:

Miss_Yves a dit…

Cette 9 ème JMFTA semble de nouveau compromise pour les organisateurs.
Peu encourageant pour l'avenir.
Le message est clair on ne joue pas avec le timbre et la poste.