24 avril 2021

"Dieu, que les Marianne étaient jolies...", de Sylvie et Jean-Christophe

Oh la la, me voilà bien gâtée par une enveloppe que je n'attendais vraiment pas! Quelle belle surprise et quelle gentille attention !

Sylvie et Jean-Christophe vendent des timbres sur internet. A l'occasion d'une transaction dont la livraison risquait de poser problème pour manque d'affranchissement, nous avons  échangé  plusieurs  courriels, au cours desquels nous en sommes venus à parler de l'art postal, avec la jolie définition qu'en fait Laurence Bucourt sur le site de Lettres et Images.

C'était pour eux une totale découverte d'imaginer qu'il y a encore des gens en 2021 capables de faire perdurer de  tels échanges, pour le simple plaisir de la correspondance et pour l'amour de la fantaisie, de la poésie, du non-formatage, bref ...de la liberté revendiquée. 

Dieu, mais que les Marianne étaient jolies
Quand elles timbraient tous nos plis
En chantant à pleine voix
Ca ira, ça ira .. toute la vie!

Je suis agréablement surprise de voir qu'ils en ont fait immédiatement une application pratique,  pleine d'humour (avec un joli clin d'oeil pour les paroles adaptées de la chanson de Delpech) et de gentillesse car dans l'enveloppe j'ai trouvé ceci:
 

Merci vraiment  à tous les deux de ce cadeau :  je suis également très touchée pour les  commentaires élogieux que vous m'adressez à propos de ce blog. 

Aucun commentaire: