9 mars 2022

A la dérive sur un morceau de banquise, de la part de Nadine

Oh comme ce mail-art très original en 3D -et malheureusement toujours terriblement actuel-  me console de l'absence totale d'information mais surtout d'actions concrètes pour faire face aux questions environnementales et climatiques. Tout cela n'est plus du tout dans l'actualité, malgré le nouveau rapport du GIEC toujours aussi inquiétant pour notre survie sur la planète terre! 

C'est Nadine qui me l'envoie depuis la Suisse, prouvant une fois de plus toute son ingéniosité, en recyclant une plaque de polystyrène trouvée dans une poubelle, la faisant devenir banquise, histoire d'héberger pour un petit temps ce pauvre ours blanc (en tissu rembourré), qui n'a plus grande espérance de vie dans son milieu naturel si le phénomène du réchauffement climatique perdure....

Et comment pourrait-il en être autrement, quand la campagne présidentielle est complètement phagocytée par l'actualité en Ukraine*, agressée par Mr Poutine? L'arrêt des importations du gaz russe va nous conduire directement à remettre en route les centrales à charbon en Europe, ce qui ne va pas du tout dans le bon sens ; ou pire encore, si ce fou continue de faire mumuse avec l'arme nucléaire ou le nucléaire civil, lui qui a déjà fait tirer sur la plus grosse centrale nucléaire d'Europe!

Un grand merci à toi Nadine : je suis épatée par ton génie créatif, tu as visé dans le mille, avec cet ours polaire... j'en raconte l'histoire à ma petite-fille, quand elle vient à la maison et je suis sûre qu'il va l'enchanter comme il m'enchante. 

Tu m'apprends que le mail-art que je t'ai envoyé en février dernier avec l'écureuil sur un fond de notan ne t'est jamais parvenu :  j'en ai assez de ces pertes à la Poste, je crois que je vais finir par faire une réclamation. Bon cela fait juste un mois, attendons encore un peu, j'espère qu'il finira par te parvenir, car il était vraiment beau.

*Evidemment, je me soucie du climat, mais tout autant du destin des peuples agressés ou soumis qu'ils soient russes ou ukrainiens

Aucun commentaire: