10 mars 2022

Tintamarre, pour le Lecteur du Val de Noueilles

Cette édition 2022 de « Dis-moi dix mots » pour la "Semaine de la Langue Française et de la Francophonie" invite au plaisir et à la surprise et met un époustouflant désordre dans notre amour de la langue française avec le thème « Dix moi dix mots qui (d) étonnent ! »

Les 10 mots qui illustrent la thématique sont : kaï, farcer, divulgâcher, tintamarre, pince-moi, saperlipopette, médusé, décalé, ébaubi et époustouflant

Je n'ai malheureusement pas eu trop de temps pour préparer ce concours mais je voulais absolument participer en choisissant d'illustrer le mot "tintamarre" avec une chanson : vous allez vite la reconnaitre, il s'agit de la ritournelle des  "trois petits chats" , elle va vite vous faire revenir en enfance et rester dans votre tête pour la journée si vous commencez à l'entonner.

J'espère que ma participation n'est pas trop tardive et je souhaite beaucoup de plaisir au Lecteur du Val de Noueilles qui organise chaque année ce concours d'art postal et met ainsi à l'honneur notre belle langue française.

1 commentaire:

Miss_Yves a dit…

Bonne idée!
Cette année, je n'ai pas participé, ayant trouvé ces mots trop proches sémantiquement et trop abstraits pour être illustrés.
Manque d'inspiration, et peut-être aussi manque de disponibilité.