1 mars 2022

EL131 - Des éléphants, en veux-tu? en voilà, de Nicole

Oh je suis vraiment très gâtée, aujourd'hui! Nicole m'offre un festival de pachydermes d'hier et d'aujourd'hui, et d'autres totalement inventés par un imaginaire foisonnant... j'en ai le souffle coupé !!!

Sur le recto de l'enveloppe je vois d'abord un magnifique éléphant d'Afrique,  en déchirure de papier gris, puis deux compères en petit format, au bas de l'enveloppe et, magique, un timbre extraordinaire sur l'Eléphant des Machines de l'Ile de Nantes que je ne connaissais pas encore. Lorsque je retourne l'enveloppe, un petit rappel avec un couple d'éléphants cousins d'Elmer, dans leur beau costume fantaisiste, en carrés de toutes les couleurs (je l'adore celui-là et mes enfants l'ont aussi adoré) 

Et lorsque j'ouvre l'enveloppe un nouveau beau cadeau : la photo d'une paroi de la Grotte de Rouffignac, où les premiers hommes artistes ont gravé dans la pierre la silhouette d'un mamouth, l'ancêtre de nos éléphants actuels. Et là, séquence émotion, c'est tellement incroyable ce qu'ils ont été capables de représenter avec des moyens tout à fait rudimentaires
Après vérification il semble que cette grotte périgourdine soit surnommée à juste titre la Grotte aux Mamouths car elle ne compte pas moins de 158 représentations de l'animal, gravées il y a pas moins de 13000 ans. Fantastique! Merci de ce beau cadeau Nicole!

Aucun commentaire: