17 juillet 2018

SEM22 - Coupe à la faucille, pour Frédérique

Fred étant friande d'enluminures et de livres d'heures, une scène de moisson du Moyen-Age s'imposait : ici l'homme est en train de moissonner du blé, à la main avec une faucille. 
Homme moissonnant à la faucille (1430 - Livre d-Heures de Marguerite d'Orléans)
J'ai complété le mail-art avec trois ravissants "bouquets de moisson" et quelques graines de petit épeautre,  un blé très ancien, présent au temps des Gaulois, avec lequel certains boulangers de province font un pain délicieux : j'ai le souvenir particulier d'un de ces pains, avec lequel je dégustais du fromage de Banon, en pleine Drome Provençale, un vrai délice.

Désolée de ne plus te voir sur notre forum, Fred. J'espère que tu vas bien et que ma carte te trouvera en pleine forme : je t'en souhaite une bonne réception. 

Aucun commentaire: