17 août 2018

Nouvelle génération, pour Nadine - Carnet 16-5/4

Le carnet à quatre mains sur le thème des éléphants d'Afrique qu'a conçu Nadine pour moi continue de naviguer entre nous et c'est déjà ma dernière participation.

C'est la nouvelle génération que j'ai voulu mettre à l'honneur en espérant que tous ces jeunes pachydermes parviendront à atteindre l'age adulte, en toute intégrité.
J'ai utilisé un reste de tissu teinté avec une décoction de feuilles d'eucalyptus pour faire un fond de couleur irrégulière, tendance "savane".
 Sur ces photos, le positionnement des éléphanteaux plutôt cocasse me plaît beaucoup ainsi que la disproportion de leur taille avec celle de leur maman, jamais très loin, et toujours vigilante. Enormément de tendresse s'en dégage également.

Je sais déjà que tu les aimeras, Nadine et je t'en souhaite bonne réception.

2 commentaires:

Marie a dit…

Ravissant. J'ai reconnu l'une des sculptures de Sophie Verger.
Que c'est beau une maman avec son petit. Tu as raison d'insister sur la disproportion en taille. C'est très touchant. Petit éléphanteau deviendra grand, souhaitons le lui.

Nadine a dit…

Coucou dentelle bleue et Marie.
Je suis ravie d'avoir reçu ce jour ce magnifique carnet,il est arrivé en pleine forme,
c'est très mignon les mamans éléphant et leurs petits ,un régal.Et comme dit Marie,souhaitons qu'ils deviennent grands et beaux sans être dérangés dans leur belle savane.
Cet envoi est adorable,Merciiiiiii dentelle bleue,je vous embrasse toutes les deux mes amies.
Nadine.