25 juillet 2022

Point d'interrogation, de Nathalie et Vincent

Du bonheur dans ma boite aux lettres du jour, où j'ai eu la joie de trouver une création originale au moyen d'une vieille page de magazine datée de septembre 1966, transformée en enveloppe et concoctée conjointement par Nathalie et son ami Vincent.

L'aspect jauni du papier ou sa couleur originale bistre, mettent bien en valeur les écrits et dessins en rouge, ainsi que le gros point d'interrogation qui se détache, tout colonisé déjà par un régiment de fourmis -la signature de Nathalie-. 

J'apprécie d'y retrouver deux faux-timbres d'artiste, l'un co-réalisé par Tony et Stéphanie vendu lors du Festival du mail-art de Vienne en mars dernier tamponné par le Bureau Philatélique de Chambéry en guise d'oblitération (vous en avez de la chance!) et l'autre dont je ne sais rien, mais qui est parfaitement en harmonie coté couleur avec la composition générale de l'enveloppe.

Merci pour le petit mot sur la jolie carte avec une main dessinant une colombe, réalisée par Nathalie pour le club philatélique de Savoie de Chambéry à l'occasion du centenaire de l'armistice de la guerre de 1914-1918. Evoquer la paix avec des colombes, cela me parle tout particulièrement en ce moment.  

Je vous remercie beaucoup les amis de ce bel envoi, tant Nathalie que Vincent pour son coup de main pour l'enveloppe.

1 commentaire:

Éric Babaud a dit…

Le timbre "dont tu ne sais rien" est l'œuvre d'Éric Meyer et Ivan Sigg qui avaient créé la revue d'art graphique "Kuu" (le vide en japonais) qui après le N° 0 paru en 2010, n'a connu que 5 autres numéros.
Éric Meyer et Ivan Sigg ont longtemps signé les affiches du festival d'art postal "Une Vie Un Arbre" dont ils sont de fidèles soutiens.
Bonne journée à toi, Éric.