21 juillet 2022

BT002 - Institut de France et galon brodé, par Sylvie

Ah! quel plaisir par anticipation j'éprouve, entre le moment où je reconnais une enveloppe de Sylvie la Jurassienne dans la boite aux lettres et celui où je prends connaissance de son petit mot, car il y a quasiment à chaque fois un clin d'oeil, une référence, un lien particulier entre le timbre utilisé et le motif du mail-art, et bien entendu, j'adore cela. 

C'est même une spécialité de cette correspondante que de jouer ainsi avec les timbres où elle arrive à percevoir des associations pour lesquelles la plupart d'entre nous n'ont même pas idée. J'apprécie tout particulièrement cette faculté incroyable qu'elle possède.
          
Dans cet exemple, Sylvie a joué avec le triangle du fronton de l'Institut de France du timbre  reproduisant une oeuvre de  Bernard Buffet et ceux du magnifique galon brodé collé sur l'enveloppe, d'autant que les couleurs se fondent tout à fait dans une belle harmonie.

J'aurai pu faire entrer ce chouette mailart dans le thème création autour d'un timbre, mais j'ai préféré le classer dans mon tout nouveau thème de la broderie traditionnelle, le motif géométrique du galon se rapprochant beaucoup de ceux utilisés notamment dans les pays de l'Est, ou en Grèce. 

Quel cadeau! Un grand merci  Sylvie, tu m'as vraiment gâtée. Belle continuation et bel été à toi.

Aucun commentaire: