26 octobre 2022

Paix pour l'Ukraine, jolie colombe porte notre espoir, pour Dean

Il y a quelques jours, j'ai eu l'immense surprise de recevoir un mail-art de Dean, co-réalisé avec l'ukrainien Lubomyr Tymkiv, à  Kiev, lors d'une rencontre express au mois d'août. Lubomyr est un artiste combattant depuis 2014, date à laquelle ont eu lieu les premiers affrontements au Dombass. 

Voici ma réponse à Dean pour le remercier : sur un fond tricoté aux couleurs de l'Ukraine, au point de blé (utilisé à dessein, compte tenu des réserves de céréales longtemps bloquées dans les ports et le chantage montrueux exercé par le  Kremlin vis-à-vis des populations en risque de pénurie alimentaire en Afrique et en Asie), une bien jolie colombe s'envole, prête à porter son rameau d'olivier vers l'Ukraine. 

photographie d'un modèle de colombe trouvé sur Pinterest, non référencé
Merci Dean,  ton envoi m'a beaucoup touchée : j'espère qu'en retour, ce bel oiseau de paix te parviendra sans encombre et je t'en souhaite une bonne réception.

Je vais utiliser l'adresse en Ukraine que tu m'as communiquée pour répondre ce jour également à Lubomyr, afin de le remercier et pour le soutenir dans son engagement.

Aucun commentaire: