Sabine m'adresse un mail-art très engagé pour la cause palestinienne avec des symboles forts comme les quatre couleurs du drapeau, le keffieh, le personnage d'Handala et une tranche de pastèque, aujourd'hui 22 septembre 2025. C'est la date à laquelle la France enfin se décide à se bouger pour faire reconnaître la Palestine comme état, lors d'un sommet de l'ONU à New-York.
Evidemment cela intervient fort tard -alors que ce qu'il reste de Palestiniens est à l'agonie-. Depuis le sept octobre 2023 notre pays n'a pas levé le petit doigt pour entraver l'action totalement génocidaire de Netanyaou et de son gouvernement d'extrême-droite sur Gaza ; mieux il a continué à lui livrer des armes, a maintenu toutes ses relations commerciales et diplomatiques avec Israël, et envoie la police contre les citoyens français qui osent arborer un drapeau aux couleurs de la Palestine dans la rue.
![]() | ||
Enveloppe Recto
|
Oui, il y a deux poids, deux mesures dans notre Pays : tout le monde pouvait pavoiser sa maison aux couleurs de l'Ukraine lorsque ce pays a été attaqué par la Russie en 2022 (et j'en faisais partie) mais pour la Palestine, ce n'est pas permis : pourquoi ? parce qu'il s'agit de défendre un peuple arabe, comme si ces gens là n'avaient pas un coeur au même endroit que nous, et le même sang rouge qui leur coule dans les veines?
Voulez-vous une preuve de plus : les Israéliens bombardent une cible en deux temps, sachant qu'à la deuxième frappe, ils pourront tuer un maximum de secouristes et d'autres personnes de la famille venues secourir les blessés ! Oui tous ces gens-là, majoritairement des civils, sont exterminés sciemment, pour éviter tout témoignage sur les crimes contre l'humanité perpetrés sur place.
Et nous devrions nous taire face à une telle boucherie! Moi, cela me fait hurler!
Je te remercie Sabine, pour ce mail-art particulier, si plein de belle humanité et de compassion pour ce peuple martyr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire