22 septembre 2025

Free Palestine : Partageons et unissons nos pensées pour son peuple , de la part de Sabine

Sabine m'adresse un mail-art très engagé pour la cause palestinienne avec des symboles forts comme les quatre couleurs du drapeau, le keffieh, le personnage d'Handala et une tranche de pastèque, aujourd'hui 22 septembre 2025. C'est la date à laquelle la France enfin se décide à se bouger pour faire reconnaître la Palestine comme état, lors d'un sommet de l'ONU à New-York. 

Evidemment cela intervient fort tard -alors que ce qu'il reste de Palestiniens est à l'agonie-. Depuis le sept octobre 2023 notre pays n'a pas levé le petit doigt pour entraver l'action totalement génocidaire  de Netanyaou et de son gouvernement d'extrême-droite sur Gaza ; mieux il a continué à lui livrer des armes, a maintenu toutes ses relations commerciales et diplomatiques avec Israël, et envoie la police contre les citoyens français qui osent arborer un drapeau aux couleurs de la Palestine dans la rue.

Enveloppe Recto
Enveloppe Verso

Oui, il y a deux poids, deux mesures dans notre Pays : tout le monde pouvait pavoiser sa maison aux couleurs de l'Ukraine lorsque ce pays a été attaqué par la Russie en 2022 (et j'en faisais partie) mais pour la Palestine, ce n'est pas permis : pourquoi ? parce qu'il s'agit de défendre un peuple arabe, comme si ces gens là n'avaient pas un coeur au même endroit que nous, et le même sang rouge qui leur coule dans les veines?

Ah elle est bien jolie notre humanité, totalement gangrénée par la propagande israélienne, qui fait comme si rien ne s'était passé avant le 7 octobre 2023 sur le territoire histoirique de la Palestine alors qu'il y a 77 ans que cela dure :  démarré en 1948 le conflit s'est encore aggravé en 1967, la portion de territoire laissée aux Palestiniens se réduit comme peau de chagrin, ils y sont devenus des "sous-habitants" soumis à des tas de brimades en permanence, se faisant sans cesse harceler par les colons qui n'hésitent pas à les chasser de leurs terres pour ceux qui en avaient encore en Cisjordanie.

Qui peut décemment croire que des bambins de la bande de Gaza, agés de quelques jours ou de quelques mois,  puissent être des terroristes complices du Hamas? Qui peut encore penser que tant d'écoles, d'hopitaux, d'infrastructures nécessaires à la production d'électricité, à la fourniture de l'eau, soient autant de cibles militaires alors que celles-ci sont bombardées systématiquement pour réduire le peuple palestinien à l'horreur, à la déportation et à la famine? Qui peut croire qu'il n'y a pas de blocus à Gaza pour empêcher tout apport de secours et de vivres par le mer? Qui peut penser que tous les humanitaires des ONG et les services de presse ne sont là que pour aider les terroristes du Hamas, alors qu'Israël a fait le choix de les éliminer pour étouffer toutes leurs témoignages et supprimer toutes les aides possibles aux gazaouis!

Voulez-vous une preuve de plus : les Israéliens bombardent une cible en deux temps, sachant qu'à la deuxième frappe, ils pourront tuer un maximum de secouristes et d'autres personnes de la famille venues secourir les blessés ! Oui tous ces gens-là, majoritairement des civils, sont exterminés sciemment, pour éviter tout témoignage  sur les crimes contre l'humanité perpetrés sur place.

Et nous devrions nous taire face à une telle boucherie! Moi, cela me fait hurler!  

Je te remercie Sabine, pour ce mail-art particulier, si plein de belle humanité et de compassion pour ce peuple martyr. 

Aucun commentaire: