Voici encore une coïncidence comme il m'arrive fréquemment d'en constater avec mes correspondants : cela fait plusieurs mois que nous ne nous étions pas écrit par courrier et voilà que le facteur m'apporte aujourd'hui une enveloppe d'Emmanuelle de Lausanne, alors que je viens de confier à la Poste un mail-art qui lui est destiné ce matin-même!
Emmanuelle me précise les circonstances de la sortie de ce timbre réalisé dans un tissu bleu gris avec le motif de la fleur d'édelweiss, celui des chemises portées par les sportifs lors des compétitions de lutte suisse organisées tous les trois ans. Et en 2025 c'est le canton des Glaris qui a été retenue pour cette manifestation.
Vous trouverez tout le détail dans un post précédent, une autre correspondante suisse m'avait déjà fait connaître cette curiosité car le timbre est sorti il y a déjà plusieurs mois déjà. Il va sans dire que les beaux timbres en tissu émis par les services postaux nationaux sont suffisamment rares pour mériter d'être partagés plusieurs fois : cela ne retire en rien la belle intention d'Emmanuelle qui a eu un reflexe "tissu" et m'a aussitôt ciblée pour adresser son art timbré.
Dans l'enveloppe j'ai trouvé aussi la documentation proposée par la Poste Suisse lorsqu'elle a lancé ce nouveau timbre, avec un reportage sur la société qui diffuse ce tissu-là et fabrique les chemises en coton si célèbres et les autres déclinaisons plus modernes réalisées maintenant avec des coupes et des coloris différents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire