Pourquoi cette vieille chanson me vient immédiatement en tête lorsque je trouve cette jolie enveloppe de mon amie la découpeuse, Stéphanie ? Probablement déjà parce qu'il y a un chalet et de la neige qui tombe.
Cette année, à l'occasion de la présentation de leurs voeux qui commence, quasiment tout le monde convoque la neige ; nous en somme nostalgique de la neige, c'était un rendez-vous coutumier à Noel et pour les fêtes de fin d'année autrefois, c'est devenu tellement plus rare maintenant. Et puis, les châlets et la montagne, cela me fait immédiatement penser à la Suisse où Stéphanie fait maintenant de fréquents séjours.


La cheminée fumant son panache blanc montant tout droit vers les cieux, les branches des sapins poudrés de neige fraîche où un chardonneret s'est attardé, et le champ de neige entourant le petit chalet, c'est tellement beau, simple à la fois mais aussi terriblement poétique, d'autant que maintenant Stéphanie utilise de la feuille d'or pour représenter la lumière qui brille à l'intérieur. Comme il doit y faire bon, là, pelotonné devant la cheminée enroulée dans un plaid, à siroter un bon thé....surtout après avoir fait une bonne partie de luge, une vraie partie de rigolade mais avec les mains et les oreilles qui brûlent un peu!
Merci beaucoup Stéphanie, je suis toujours tellement touchée par tes envois d'art postal. Merci pour tes bons voeux et à bientôt de se retrouver, l'an prochain!
***
J'adore toujours autant toutes les réalisations de Stéphanie qui est maintenant totalement intronisée dans le cercle très qualifié des Découpeurs de papiers suisses.
Cet été par exemple, elle a passé 5 semaines en résidence au
Musée du Pays-d'en-haut et Centre Suisse du Papier Découpé à Chateau d'Oex dans le canton de Vaud. Et les travaux qu'elle a créés sur place probablement très inspirés de son immersion dans ce magnifique Pays-d'en Haut feront l'objet d'une grande exposition, toujours dans ce même Musée l'été 2026 pendant plusieurs semaines.
Dès que j'en saurai davantage sur cette exposition, je ne manquerai pas de vous en reparler
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire