13 décembre 2025

16E JMFTA : j'ai joué et j'ai perdu : 147,13 Euros de taxe à régler à La Poste pour que mes courriers bloqués puissent vous être distribués

Il me semblait bien que mes courriers de la dernière JMFTA mettaient du temps à parvenir à leurs destinataires : le dernier signalé par Sabine en Aveyron a été distribué au bout de 20 jours, mais compte tenu du caractère "non conforme" de ces envois, j'étais patiente. 

Aujourd'hui je viens de connaître la véritable raison du blocage : par un courrier pas sympa du tout en date du 8 décembre dernier, La Poste (qui me reconnaît par ailleurs comme cliente importante du service d'affranchissement) a bloqué 21cartes textiles sur les 36  postées le 20 novembre dernier, et me réclame le joli montant de 147.13 Euros pour les débloquer. 





Je vais m'acquitter de cette somme évidemment mais surtout j'ose espérer qu'ensuite ces courriers seront distribués à leur destinataire, en bon état. Cette fois-ci, je crois que pour moi, ce sera la dernière JMFTA car là cela va trop loin. J'ai participé 9 fois de suite à cette jolie fête créative qui met beaucoup de joie dans le mois de novembre toujours trop triste, il n'y aura pas de 10ème fois.

Dans cette stupide histoire, sachez que mon but n'a jamais été de léser La Poste, ni son service de "Protection du Revenu", car j'achète énormément de timbres chaque année et je pense que vous tous, mes correspondants, en avez régulièrement la preuve. Je suis une passionnée d'art postal et j'aime faire coïncider, autant que faire se peut, le timbre utilisé avec le thème de mon mail art.  

Voici ce que j'ai dépensé auprès de La Poste en achat de timbres sur les cinq dernières années :
(et aussi ce que j'ai acheté auprès de collectionneurs, surtout lorsque je fais une série comme celle dédiée à Brassens en jaune ou à Nougaro, en vert).

Non l'idée était juste de participer à un chouette moment de partage et de connivence artistique avec d'autres passionnés comme moi de l'Art Postal. D'autant que certaines années, je fais des envois en nombre raisonnable. Certaines fois d'ailleurs, les courriers n'ont pas été distribués, probablement poubellisés dès l'arrivée dans la boite aux lettres (c'était pour l'édition de la JMFTA pour Emmanuelle Rizer). 

Bon,  cette fois-ci c'était la fois de trop : j'ai joué et bel et bien perdu. Tant pis! Dommage!

Merci les amis de me faire savoir, si vous le voulez bien, dans quel état mes cartes vous parviendront : cela me tient à coeur de le savoir. 

Aucun commentaire: