Comme c'est le cas pour moi, Eric a beaucoup de mal à supporter toute la haine et le racisme qui nous entourent depuis de trop nombreux mois dans les média. En ciblant systématiquement les arabes, ou les musulmans, ou les immigrés comme des "êtres malfaisants", leurs messages sont destinés à perfuser insidieusement dans les esprits des personnes trop occupées ou trop mal loties dans leur vie quotidienne pour prendre le temps de se forger une véritable opinion par eux-mêmes.
Du coup, Eric prêche pour une solidarité multicolore, et je le rejoins, tant nous assistons, impuissants, de plus en plus souvent à des actes inqualifiables de bastons, ou de bavures policières vis-à-vis des personnes immigrées, et tout cela le plus souvent, en toute impunité et dans la grande indifférence de beaucoup de nos concitoyens.

Clara Zetkin , née Clara Eißner le 5 juillet 1857 à Wiederau, en royaume de Saxe, et morte à Arkhangelskoïe, près de Moscou, le 20 juin 1933, est une enseignante, journaliste et femme politique marxiste allemande, figure historique du féminisme, plus précisément du féminisme socialiste.Après avoir été membre jusqu'en 1917 de l'aile gauche du SPD, elle rejoint l'USPD (pacifistes) pour se retrouver dans le courant révolutionnaire que constitue la Ligue spartakiste. Ce courant donne naissance pendant la révolution allemande au Parti communiste d'Allemagne (KPD), dont Clara Zetkin est députée au Reichstag durant la république de Weimar, de 1920 à 1933. Elle est à l'origine de la journée internationale des droits des femmes.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire