C'est toujours un grand bonheur de recevoir l'art postal de Christian, issu très souvent d'emballage à jeter (ou recycler) : son imagination sans limite met toujours du sourire et de la fantaisie dan ses créations.
Cette fois-ci, en plus, son envoi est porteur d'un sacré message, celui de se réjouir de pouvoir pour un temps encore de voir des abeilles venir butiner les fleurs mellifères et pouvoir retrouver le chemin de leur ruche. Ceci ne serait évidemment plus du tout le cas si l'on remettait les nécotinoides en service, comme la Loi Duplomb le prévoyait.
Si le Conseil d'Etat en France s'est opposé à cette loi scélérate, rien n'est gagné pour autant. Maintenant c'est l'Union Européenne qui veut simplifier les règles autour des pesticides en supprimant l'obligation de faire ré-homologuer les produits de façon périodique. Autrement dit, ils seront utilisables à vie, ce qui fait qu'il n'y aurait plus aucune pression sur les fabricants les obligeant à rechercher les solutions les moins dangereuses pour les pollinisateurs (et accessoirement aussi pour les êtres humains).
Un grand merci Christian pour ce mail-art génial et pour la petite abeille sur le bout du nez, qui a supporté le voyage même si ses ailes ont été un peu cabossées et une de ses antennes un peu choquée.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire