"s'il y a des sales connes, on va les foutre dehors!
Impossible de ne pas réagir aux propos de la première dame de France, tenus lors de la soirée au Théâtre des Folies Bergères où elle est venue soutenir Ary Abittan, un artiste humoriste soupçonné de viol en 2021 mais blanchi en procès d'appel, faute de preuves.
Elle n'a pas supporté l'interruption de la première représentation du spectacle de cet individu, par une association de fémininistes venues s'insurger contre l'impunité quasi systématique accordée aux accusés de viol en France, en ciblant cet humoriste dont le nouveau spectacle parle de son procès, pour s'y afficher en victime!
On se souvient que le président Macron avait fait "la défense des femmes" la grande cause de son premier quinquennat, renouvelée en 2022. Pourtant, aujourd’hui, quand une femme porte plainte pour viol, plus de neuf fois sur dix, l’affaire se conclut par un non-lieu.
NON, un non-lieu n'est pas égal à un acquittement
NON, il n'est pas tolérable d'entendre des propos aussi dégradants envers le combat de toutes ces femmes qui osent parler des VSS dont elles sont victimes partout, dans le couple, au travail, dans la rue...
OUI, nous avons été salies et nous nous sommes toutes senties insultées.
OUI, comme toutes les féministes je suis une sale conne et fière de l'être!

Florence, en digne Fille d'Olympe, je sais que toi aussi tu es une sale conne et fière de l'être : ce mail-art de colère est pour toi et je t'en souhaite la meilleure réception.
![]() |
| Le collectif Collages féministes indépendants à Marseille se dit prêt à défendre la fierté des "sales connes". © Mathieu Herduin/ MAXPPP |

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire