11 mai 2020

Tous masqués le 11 mai : merci à toutes les petites mains !


Couturières? couture?  : tiens tiens,  métier ou pratique en loisir d'une activité tellement ringarde
 il y a peu, et voilà que, d'un seul coup, cela redevient une richesse pour notre pays!

Spontanément et bénévolement, elles ont offert leurs services sans compter leur énergie ni leur temps, professionnelles ou mamans au chômage technique, mamies retraitées. Elles se sont engagées au point pour certaines de se mettre en burn-out, pour tenter de compenser au mieux les carences d'un pouvoir exécutif totalement défaillant.

D'abord elles ont créée des masques pour les soignants de l'hôpital tellement démunis face à l'affluence des malades et insuffisamment dotés, puis pour les médecins de ville et les infirmières libérales, sur le front de la pandémie sans aucune protection, carrément oubliés par les services officiels de santé.

Lorsqu'elles comprirent  qu'il n'y en aurait pas suffisamment pour tout le monde, malgré toutes les promesses réitérées tout au long de ces huit  semaines de mensonge d'état, chacune, dans son coin s'est mise à fabriquer des masques en tissu pour les leurs et pour leurs concitoyens

Je  tire mon chapeau et adresse un grand merci à toutes ces femmes bénévoles, qui ont travaillé sans relâche pour nous protéger. 

Sans elles, une grande partie de nos concitoyens n'auraient pas eu le moindre masque à porter aujourd'hui où c'est obligatoire dans les transports en commun et dans les lieux publics à forte concentration, selon la communication officielle, toujours aussi "frileuse" à cause de son mensonge originel.

Le bon sens me porte à croire qu'il faut le porter partout dès que l'on est dans l'espace public, car c'est le seul "médicament" efficace connu à se jour pour protéger les autres et soi-même, associé aux mesures barrières (lavage des mains au savon ou au  gel hydroalcoolique et distance physique à respecter,).

Aucun commentaire: