6 mai 2020

L'artiste postal Philippe Charron s'est éteint !

Une grande tristesse m'envahit ce matin : j'apprends d'Eric Babaud la disparition de Philippe Charron, un artiste prolifique qui a entretenu avec lui une riche correspondance. 


Lors  de son exposition à  Coulonges-sur-l'Autize, Philippe Charron a exposé ses enveloppes extraordinaires et a rencontré le public pendant la fête du timbre. ©La Nouvelle République

Ancien instituteur à la retraite, Philippe Charron, se définissait comme un "artiste postal". Son imagination très fertile et sa culture ont  fait la joie de ses nombreux correspondants mail-artistes ; il était aussi apprécié dans le monde de la philatélie, car il savait à merveille jouer avec les timbres pour en faire des compositions postales pleines d'humour, décalé ou caustique!

Implanté dans le département de la Charente-Maritime où vivent de très nombreux mail-artistes, j'imagine combien ses amis le pleurent aujourd'hui car sa production était tellement originale!

J'adresse toutes mes condoléances à sa famille et m'associe à leur douleur et à leur peine. 
Merci Philippe pour le plaisir que tu nous as donné ! Reposes en paix!

***





Je reproduis quelques mails-art réalisés pour sa participation à un concours organisé par le Club Philatélique de Nanterre en 2012 sous la houlette de son président Jean Grillot :

Voici quelques autres exemples trouvés sur le net, pour vous donner le loisir d'apprécier la grande variété de sa "palette" et sa grande créativité




***
Une expo de ses oeuvres pour un hommage que lui a rendu la ville de Périgny en 2021 © Crédit photo : M.-C. L.

2 commentaires:

Hulot a dit…

En arrivant à la Rochelle ,la première expo d'Art Postal que j'ai vue était de lui et ses correspondants . IL a participé plusieurs fois à mes appels avec cet humour qui était sa caractéristique !
Instituteur ,il a animé des rencontres scolaires en particulier avec J.F Vigeon! Son talent a fait des émules dans la région ...
Nicole Hulot

Miss_Yves a dit…

Je crois avoir échangé quelques lettres avec lui.
Une nouvelle bien triste .