1 mai 2020

"C'est un petit bonheur que je t'ai brodé", pour Marcelle

En changeant quelque peu les paroles de la chanson du grand Félix Leclerc, pour ce premier mai si particulier de l'an 2020,  je t'offre quelques brins de muguet brodés avec passion mais hélas sans l'odeur de ses clochettes.
Je l'ai brodé pour toi en mémoire des bouquets que nous cueillions autrefois dans les bois de notre village, c'était toujours un grand moment, passé au grand air,  un rite que nous attendions avec impatience. Les sous-bois étaient tapissés de jacinthes sauvages, nous entendions chanter le coucou, en tenant serrée une pièce de monnaie dans notre poche, car c'était le signe de prospérité pour l'année, d'après une croyance populaire.

Bien que tu restes confinée, je te souhaite un très heureux premier mai avec mon petit brin de bonheur.

Aucun commentaire: