15 mai 2021

Grande diversité des métiers d'art, de Michel - Carnet 28-5/2

Ouf, j'ai eu encore beaucoup de chance de récupérer ce carnet, car Michel n'a toujours pas mis à jour mon adresse, malgré mes indications. Il faut croire que dans certains cas,  un ange gardien  veille à ce que les créations que vous m'adressez me parviennent bien....

Michel aime les timbres et me le prouve bien ici : il a choisi d'illustrer nombre de métiers d'art par des timbres anciens sur la page de gauche :  reliure, porcelaine et  cristaux,  lutherie et tapisserie,  gastronomie, joaillerie, orfèvrerie et art du bijou,  ferronnerie, haute-couture et  ganterie,  fleurs et parfums, pour terminer au centre par la vannerie.

Le timbre n'a pas été collé sur le carnet lui-même mais sur une étiquette distincte

La page de droite est dédiée au dessin des mains, outil principal du maître artisan d'art, et à trois très beaux paysages ensoleillés qui semblent être des tapisseries.

Je te remercie beaucoup Michel, à mon tour de prendre la main pour composer la troisième double-page de ce carnet, mais ce ne sera pas dans l'immédiat.  

Aucun commentaire: