3 mai 2021

Venus callipyge, pour Christian

Lorsque j'ai trouvé cette photo rigolote, elle m'a semblé destinée à Monsieur R. Dès que les beaux jours reviennent et que le déconfinement le lui permet, Christian aime arpenter la campagne avec sa chienne et il aurait très bien pu faire cette rencontre saugrenue, lors d'une promenade. 

Quel sculpteur un peu fantaisiste est passé par là? Quelques coups de ciseaux à bois, pour tailler les  protubérances de cet arbre mort l'ont transformé en un curieux personnage chapeauté levant ses branches comme des bras pour saluer la beauté du site et louer ce magnifique paysage de piémont montagnard :  il en a fait une sorte de Vénus callipyge végétale.

Pour obtenir un mail-art d'un format convenable j'ai prolongé les couleurs du paysages dans les marges tout autour, avec des crayons aquarellables  et j'aime bien le résultat obtenu.

J'espère que ce mail-art saura plaire à Christian et qu'il lui parviendra sans dommages!

Aucun commentaire: