17 mai 2021

Colibri et fuschia, pour Marcelle

Voici de beaux fuschias comme ceux que tu as eu longtemps dans ton jardin :ils sont si gracieux qu'on dirait des ballerines en tutu, faisant des pointes.

Je te souhaite un très bel anniversaire, avec ce colibri faisant sa collecte de nectar au coeur des corolles de fuschias. Cet oiseau est très emblématique, il symbolise  pour moi ce que chacun doit pouvoir faire à son niveau pour protéger le mieux possible la planète.

Bon anniversaire Marcelle!
***
La légende amérindienne du colibri !
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "

Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

Aucun commentaire: