15 mai 2021

Quinze féminin, encore pour mon plus fidèle postier

Je continue de remercier les agents de la Poste qui permettent à mes courriers textiles d'être compostés à la main, leur évitant ainsi de souffrir des affres des machines à affranchir, généralement dévastatrices pour nos courriers fantaisistes.

Manu, mon fidèle postier, est un fondu de sport, tout particulièrement du rugby. Alors cette fois-ci, j'ai changé un peu de modèle en lui composant un terrain avec quelques rugbywomen en action.

Nos bleues méritent bien cet hommage, même si ici elles ont un look un peu désuet. Je les ai trouvées dans un dessin intitulé "La saison des balles", réalisé par  Georges Pavis, paru dans un numéro de La vie parisienne dans les années 20, avec un commentaire très daté. 
Signe des temps : c'est parfois en "dégageant" du pied que les jeunes filles d'aujourd'hui espère engager leur main.

Aucun commentaire: