17 mai 2021

Monsieur et Madame Toujours-Soif en belle humeur

Jean-Paul est un amateur de bière mais aussi de vieux papiers. Entre autres et jusqu'à il y a peu, il collectionnait  les étiquettes de bières ; il faut dire qu'il en existe de fort originales.

J'en ai reproduit une ici, ancienne, représentant l'intérieur d'un couple ; près de la table l'homme soulève un hanap de bière tandis que la femme s'apprête à consommer une tasse de café.

  

Je t'en souhaite une bonne réception, mon ami. Quel dommage que la légende de l'étiquette soit de mauvaise qualité, je l'imagine savoureuse. Voici quand même ce que j'arrive à y lire, en utilisant  une loupe :

sur la gauche de l'étiquette : 
Jean Toujours-Soif : 
Capitaine de l'invincible compagnie des buveurs de bière
Vivent la Bière et ses amis
On ne peut en aucun pays
Trouver un jus plus confortable 
Chaque jour vidant douze pots
Jean Toujours-Soif est gai, dispos
Et d'un embonpoint remarquable.

sur la droite  de l'étiquette : 
Madame Toujours-Soif, née Ducafé : 
Présidente de la Grande Société des Soeurs de la Cafetière
Je ne bois ni Bière, ni Vin
Mais le Café, soir et matin,
Me procure un jus délectable.
Si la bière étanche la soif
De mon mari, Jean Toujours-Soif, 
Le Café m'est indispensable.

                                         

Aucun commentaire: