21 novembre 2019

La 10e JMFTA s'expose au Festival de l'humour et de la création à Villard de Lans

 Du 29 octobre au 2 novembre 2019, Tony Mazzochin est invité, avec Eric Babaud et Eni Looka 
au Festival de l'humour et de la création à Villard de Lans. 
Avec de tels invités, ce festival est un  joyeux événement où l'art postal sera particulièrement bien représenté, mis en lumière et même expérimenté.
 
Pour répondre à l'appel de Tony annonçant une dixième édition de la JMFTA quelque peu anticipée, et compte tenu du lieu où les mail-arts doivent être exposés, j'ai choisi de mettre à l'honneur les objets, outils, au autres ustensiles artisanaux créés et utilisés par les gens de la montagne. 

J'ai la chance de posséder déjà chez moi une belle documentation sur ce sujet et j'ai pu largement m'inspirer de ces beaux bouquins pour mes réalisations.
1-Vieux objets en bois de la montagne, par Gherardo Priuli avec la collaboration de Jacques Chatelain - Editions Libris
2-Objets de nos montagnes,par Jessica Compois, collection la mémoire du temps - Editions De Borée
3-Les objets de nos campagnes par Jean-Noël Mouret - Editions Hatier
J'ai pu envoyer à temps sept mail-arts sur le thème Art et Traditions de nos montagnes, 
pour l'exposition de la Postenomade de Tony à Villard de Lans,  en avant-première de la dixième Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste. 

Ce sont les premières pièces d'une série nommée "Patrimoine montagnard (PM)" que vous trouverez dans de  prochains articles. Cependant, vous le savez bien, la véritable JMFTA  a toujours lieu le 3ème  jeudi du mois de novembre, soit cette année le 21 novembre prochain. C'est à cette date que je dévoilerai l'intégralité de mes envois à mes correspondants, pour que la surprise reste totale.

Aucun commentaire: