5 novembre 2021

Découpage fleuri, de Stéphanie

Cette enveloppe à la couleur si particulière -faite de carta paglia ou papier paille qu'on trouve sur les tables des trattorias en Italie- ainsi que le très joli découpage fleuri qui l'orne sont désormais une signature : voilà des nouvelles de l'amie Stéphanie, la découpeuse de papier iséroise.

C'est le troisième cadeau de la journée : merci à toi Stéphanie pour ce petit mot en réponse à mon hommage à Georges Brassens : en entreprenant cette série cet été, jamais, je n'aurai cru toucher autant de personnes pour qui cet artiste représente tant! 

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Stéphanie est aussi une artiste : c'est une magnifique découpeuse de papier, auprès de laquelle je suis allée passer une merveilleuse journée fin août dernier, pour m'imprégner de son art et essayer quelques découpages faciles. 

Il faut dire qu'elle est éblouissante lorsqu'elle manie avec dextérité ciseaux ou cutter : les tableaux qu'elle produit maintenant régulièrement racontent de vraies histoires, toujours empreintes de beaucoup d'humanité, et pleines de poésie ;  j'adore y découvrir tous les petits détails que Stéphanie y introduit, surtout lorsque l'on sait la difficulté pour obtenir de telles dentelles!!!

Aucun commentaire: