18 octobre 2023

EL155 - Voyager au pas de l'éléphant et philosopher, de Michele

Mon amie belge m'adresse aujourd'hui un mail-art avec un pachyderme à l'oeil placide pour enrichir ma déjà bien jolie collection sur cet animal que j'apprécie et respecte tant. 

Ce découpage est probablement tiré d'un livre ancien d'histoires enfantines : la demoiselle qui profite du large dos de l'animal pour voyager est bien philosophe en citant cette vérité  "un voyage de mille lieues commence toujours par un pas".

J'ai envie d'ajouter que pour voyager il suffit de mettre un pied devant l'autre et qu'il n'y a pas besoin d'aller très loin pour se dépayser : trop souvent nous méconnaissons les merveilles qui sont tout près de chez nous, empressés que nous sommes d'aller découvrir le monde et les espaces lointains. 

Merci mon amie pour ton envoi, et à très bientôt je l'espère.

Aucun commentaire: