23 juillet 2024

Chaud sera l'été pour la gent ailée, pour Chocolatine & Stooby - Carnet 36-5/3

Maintenant que j'ai enfin retrouvé le goût de créer, je tente de me mettre à jour : Chocolatine & Stooby m'ont envoyé leur oeuvre depuis fort longtemps déjà, si bien que je commence par eux pour la réponse.

Voici comment j'ai composé la nouvelle double-page du carnet à quatre mains qui fait la navette entre nous sur le thème des oiseaux. Commencé au printemps, ce carnet fait état de la situation des petits passereaux de nos jardins, dans cette saison espérée mais si tardive cette année, l'été. 


Les végétaux, arbres et fleurs, sont au zénith de leur épanouissement, les abeilles et les papillons s'en donnent à coeur joie. Tout ceci est de nature à encourager nos petites boules de plumes à gazouiller gaiement, à siffler joliment pour les plus doués, surtout le matin. Quand capricieux, le soleil se met à taper trop fort, tout point d'eau devient un espace baignade terriblement recherché.

Vidéo du chaos dans le bain d'oiseau trouvée sur la chaine Youtube de Colliersam
Difficile de prévoir des coupelles pour leur laisser à boire, alors que dans le même temps, il nous est vivement recommandé de ne pas laisser d'eau stagnante pour éviter que le moustique tigre, déjà bien implanté en France, ne nous envahisse davantage en se reproduisant plus facilement. 

J'espère que vous me pardonnerez mon long temps de silence, et aussi que cette troisième page vous fera plaisir à réception. Passez un bel été!

Aucun commentaire: