15 juillet 2024

D180 - Cyanotype comme une dentelle, de la part d'Isabelle

De ses nombreux tests sur différents type de papier avec la méthode sèche ou humide combinés à la difficulté d'avoir un temps d'insolation suffisamment prolongé pour que les couleurs se révèlent, Isabelle s'est frottée pour la deuxième année aux difficultés de la technique du cyanotype. 

Et aujourd'hui elle me fait un somptueux cadeau avec cette jolie enveloppe originale. 

Le motif de sa création,  bleue évidemment,  fait ressortir quelques impressions végétales ainsi que  tout un réseau de mailles obtenues avec un filet à oranges, réalisant ainsi une sorte de résille ou de dentelle.

Isabelle, comme je suis touchée qu'à chacun de tes envois, tu sois aussi attentionnée à tout ce que j'aime. Merci beaucoup encore pour cet envoi et pour tes mots avec cette belle écriture immédiatement reconnaissable.  Passes un bel été, bonnes vacances à toi. 

1 commentaire:

Miss_Yves a dit…

Je connais cette technique, mais je ne m'y suis jamais essayée.
Belle réalisation.
MissYves