Quelle belle enveloppe, richement timbrée, j'ai reçu aujourd'hui de la part de l'ami Christophe : comme toujours faite d'un ingénieux pliage immédiatement identifiable, des couleurs choisies sur un papier glacé de magazine, et collage de fragment de papier déchiré et d'une photo de le la statue en bronze d'un corps de femme nue, dont je n'ai pas su retrouver l'auteur.
Très chouette composition! Merci beaucoup.
Dans sa lettre à l'intérieur, il me décrit ses déboires pour la dernière JMFTA, totalement écoeuré et désappointé par l'attitude de la Poste de Saint-Marcellin, qui a bloqué tous les courriers dans un premier temps à cause du défaut d'affranchissement. Dans un second temps, fin novembre, le facteur est arrivé à Rencurel les bras chargés de beaux courriers revêtus de faux-timbres d'artistes, au point que Christophe croyait que c'était le Père Noel qui arrivait en avance...Hélas non, tout ce courrier était accompagné d'une rançon (le mot n'est pas trop fort).
Ce n'est pas de gaîté de coeur que Christophe a dû laisser repartir le facteur avec une partie du butin, faute de pouvoir s'acquitter de l'intégralité de l'amende particulièrement salée ; pour pouvoir quand même avoir de quoi exposer à la fête prévue au MIAP autour de la JMFTA le 28 juin prochain à Rencurel, Christophe a coupé la poire en deux en payant la moitié de l'amende ce qui lui a permis de récupérer la moitié des courriers! Mais à quel choix cornélien, la Poste l'a condamné!
Que de soucis, mon pauvre Christophe, toi qui te faisais une telle joie d'être le récipiendaire de cette belle journée de créativité et de fantaisie. Je comprends combien tu as dû être déçu de la tournure des évènements, le côté ubuesque de la situation qui t'a mis en porte-à-faux par rapport à toutes ces personnes qui ont participé avec joie à la JMFTA et qui ont probablement vu revenir leurs courriers artistiques avec la mention "refusé par le destinataire".
Espérons que tout cet acharnement de la Poste depuis quelques années contre cette manifestation ne nous empêchera pas de faire la fête à Rencurel l'été prochain. Je ferai tout pour y être présente.
Par ailleurs, cher Christophe, je t'enverrai des timbres neufs lors de mes prochaines correspondances, afin de t'indemniser un peu.
1 commentaire:
J’ai reçu la même lettre avec cet ingénieux pliage et j’ai eu la même idée que toi pour compenser le coût de cette rançon.
( Je l’appliquerai lundi)
MissYves
Enregistrer un commentaire