9 mai 2019

PCP19 - Le boucher ne fait plus le poids..., pour Postenomade

Misère, encore une boucherie-charcuterie de province qui a baissé le rideau !
Ce boucher est directement victime du désamour des Français pour la viande rouge
Vitrine : d'après une photo trouvée sur le site Geodszner chronique la Nièvre
Personnage
Hector le boucher de Djian et Chaber  
Depuis quelques années, la seule viande dont la consommation progresse vraiment, c'est celle de la volaille, et ce n'est pas avec elle que le boucher fait principalement son chiffre d'affaires.

Les prix de la viande bovine et ovine restent  élevés: c'est encore plus vrai en boutique qu'au supermarché et les consommateurs vont préférer du coup s'approvisionner en grande surface. Même s'ils mangent moins de viande rouge qu'avant (prise de conscience des  problèmes de souffrance animale et impact de l'élevage intensif sur le changement climatique),  ils ne cherchent pas davantage à privilégier la qualité. 

Aussi le sort de notre pauvre boucher en milieu rural est-il scellé !

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