24 mai 2019

EL85 - Eléphants en danger : je vois rouge, de Thérèse,

Oh que voilà une bien jolie surprise dans mon courrier du jour! Thérèse a fait très fort avec sa carte intégralement textile, où sur un tissu semé de fleurettes se détache sur fond rouge un bel éléphant d'Asie, portant bracelets et couverture perlée. 
La silhouette du pachyderme semble avoir été obtenue par une technique de décoloration du fond rouge, le rendu est exceptionnel et si original ; très sympa aussi la vignette faux-timbre à la gloire des éléphants. Pour compléter encore son oeuvre avec les thèmes qui me sont chers, Thérèse a rajouté quelques petits boutons colorés : c'est superbe!
Un grand bravo et merci à toi Thérèse! 

Le rouge est vraiment bien choisi en ce jour où la radio m'apprends ce matin que le Botswana vient d'autoriser officiellement la chasse aux éléphants sur son territoire, alors que le nombre de ces grands animaux n'arrête pas de décroître sur tout le continent africain à cause du braconnage éhonté et du trafic mafieux de l'ivoire qui s'y pratique! 

A quand une réflexion et une vision globale de la planète sur la nécessité de préserver au mieux et au plus vite la plus grande diversité dans le monde animal? 

1 commentaire:

hulot a dit…

bel éléphant !
mais sans trouver où te contacter, une demande, juste pour info...: un envoi éléphant est parti ...depuis une dizaine de jours ,je sais que leur pas est lent , mais est-il arrivé ? cela dit je suis loin de les mettre sur mon blog illico mais j'ai déjà eu des surprises de non-réception ! amicalement
Nicole Hulot !...